Nettoyage et entretien d’un canapé en cuir

Nettoyer canapé en cuir Aide au Ménage

Pour garder votre canapé en cuir très longtemps, il est essentiel de l’entretenir correctement avec les bons gestes et produits. Nous allons dans cet article vous conseiller sur les méthodes à appliquer.

Un cuir qui n’est pas entretenu perd de son éclat au fil du temps, il est donc très important de ne pas utiliser n’importe quel produit.

Premièrement, il ne faut surtout pas le frotter, mais à l’inverse, procédez par tamponnement. Une astuce de « grand-mère » consiste à battre des blancs d’œufs en neige ou bien optez pour de la bière chaude que vous aurez disposée dans un bol ou autre et placée à coter d’une source chaleur pendant quelques jours. Ces deux astuces sont parfaites sur des cuirs lisses. Si vous le tachez, il faut immédiatement la nettoyer avec un chiffon humide ou une peau de chamois imbibée d’eau, ceci est efficace sur les cuirs lisses et tâches non grasses. Il est très important après cela de le laisser sécher dans un endroit avec une température modérée, afin d’éviter l’endurcissement de celui-ci.

 

Très important pour éviter la décoloration du cuir, évitez d’utiliser des produits chimiques qui certes nettoient les taches grasses, mais le maltraite. S’il est vraiment nécessaire d’utiliser ce genre de produits, faites un test au préalable sur une partie cachée du canapé afin de s’assurer qu’il ne subira pas de dommages. Pour l’entretien, il existe quelques astuces qui consistent à prendre une boule de coton imbibée de lait démaquillant. Pour cela bien faire pénétrer le lait dans le coton et y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc, ou bien une goutte d’ammoniaque puis appliquez le coton en faisant des mouvements circulaires sans trop insister et changer le une fois sale.

 

Le cuir est matière noble, il est essentiel d’en prendre soin et de l’entretenir afin d’obtenir une très grande longévité.

One thought on “Nettoyage et entretien d’un canapé en cuir

  1. That very well could be true, but then it makes La7n#orge&h821n;s assumption that they could program Safeholdian society to stay at a primitive level even more stupid. If you seed a primitive society with many, many geniuses, sooner or later (probably sooner) that society will break out of its primitive mold unless there is some external force holding it down. The CoGA was that external force, but the church’s corruption weakened its ability to hold down the society.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *