Les engagement qualité d'Aide au Ménage


Aideauménage suite une charte de bonnes pratiques, qui détaille nos engagements envers les parties qui utiliseront notre plate-forme  :

Les Clients
Les Prestataires


Cette charte  a pour but de de maximiser la satisfaction des clients comme des prestatares à travers une série de 9 engagements :

Engagement 1 : Clarté et transparence

Dans un objectif de transparence auprès des consommateurs, aideauménage, producteur de leads sur Internet, est tenu d’expliciter clairement sur son site son activité et la nature du service proposé ainsi que son statut d’intermédiaire.

A ce titre, Aideauménage doit notamment afficher dans une page « mentions légales » ou « conditions générales d’utilisation du site » ses statuts légaux ainsi que son fonctionnement détaillé.

Aideauménage doit disposer également d’un espace « contact » afin que les utilisateurs puissent entrer en relation avec le site producteur de leads en cas de besoin.

Enfin, Aideauménage signalera ses relations commerciales aux consommateurs et présentera ses partenaires.

Engagement 2 : Valeur ajoutée et sélection

Aideauménage fait ses meilleurs efforts afin de fournir un service à valeur ajoutée procurant un réel bénéfice aux internautes.

Cette valeur ajoutée passe par l’engagement à maintenir son site Internet à jour. Ainsi, quand cela est pertinent, Aideauménage présente des offres d’annonceurs actualisées et en cours de validité.

Dans un objectif de qualité de service, Aideauménage sélectionne avec attention ses annonceurs. Ils s’assurent du professionnalisme et du sérieux de chaque annonceur.

En cas de plaintes des utilisateurs du service, le producteur de leads (Aideauménage) informe l’annonceur et peut décider de mettre fin au partenariat pour non-respect de ses engagements.

Engagement 3 : Consentement

La finalité d’un producteur de leads est de mettre en relation un consommateur avec un partenaire professionnel de qualité répondant à son besoin.

Toute mise en relation de la sorte n’est possible qu’avec l’accord de l’utilisateur dans le respect des lois et réglementations en vigueur.

Celui-ci renseigne librement les coordonnées et informations nécessaires au traitement de sa demande.

Il est clair pour lui qu’il entre dans un processus de sollicitation commerciale.

Engagement 4 :  Traçabilité

Aideauménage s’engage sur le fait d’avoir généré le lead par ses propres moyens et s’interdit notamment de se livrer à des achats / reventes de leads à l’insu de l’annonceur.

Il s’interdit également de faire appel à des dispositifs incentivés pour générer des leads artificiels de faible qualité.

Si le lead est vendu plusieurs fois, les annonceurs doivent être informés de la mutualisation du lead.

Engagement 5 : Qualité

La mission du producteur de leads est de qualifier en amont les prospects afin qu’ils puissent être traités efficacement par le ou les annonceur(s) sélectionné(s). Plus spécifiquement, il garantit à ses annonceurs que le contact est issu d’une réelle intention du prospect à plus ou moins long terme et que toutes les informations exigées de l’annonceur pour le traitement de la demande ont été renseignées par le prospect.

Aideauménage fait ses meilleurs efforts pour transmettre des leads de qualité, nettoyés des leads manifestement inexploitables, selon des processus de transmission fiables et éprouvés.

En vue d’optimiser son service, Aideauménage peut mener des enquêtes de satisfaction ou mettre en place des systèmes de notation auprès de ses utilisateurs afin de recueillir leurs perceptions sur la qualité de service des différents annonceurs et éventuellement prendre des mesures pour améliorer l’expérience utilisateur au global.

Engagement 6 : Contractualisation précise

La relation commerciale entre le producteur de leads et l’annonceur doit être formalisée par un document contractuel qui définit notamment la période, la quantité et le prix des leads commercialisés.

Engagement 7 : Responsabilité

Aideauménage s’engage à respecter l’intégralité des pans du droit qui les concernent : respect de l’ordre public, droit de la consommation, Loi Informatique et Liberté…

En particulier, il respecte les droits à l’information, d’accès, de rectification et d’opposition.

Les producteurs de leads doivent déclarer leurs fichiers de traitement des données personnelles auprès de la CNIL.

Engagement 8 : Mesure dans la sollicitation

Aideauménage est vigilant sur le niveau de sollicitation de leurs utilisateurs, en particulier dans leurs actions d’e-mailing.

En outre, Aideauménage s’engage à ne demander aux utilisateurs que les données adéquates, pertinentes et non excessives leur permettant de visualiser des offres adaptées à ses besoins.

Engagement 9 : Proactivité et disponibilité

Aideauménage ayant vocation à améliorer les relations entre toutes les parties prenantes, ses membres sont proactifs dans la discussion autour des sujets réglementaires.

De même, il se rend disponibles pour contribuer à toute discussion susceptible d’améliorer le fonctionnement de l’industrie.